8 résolutions beauté pour 2019
2019 est arrivée, et avec elle, ses éternelles bonnes résolutions. Voici donc nos conseils beauté pour attaquer la nouvelle année rayonnante de santé.
1/8 J’utilise mes nuits pour être plus belle
La nuit, alors que l’on croit que tout s’arrête, pour la peau c’est tout le contraire ! C’est pendant le sommeil que de nombreux processus s’enclenchent pour faire peau neuve. Les soins de nuit ciblés sont formulés spécifiquement pour raviver tout le potentiel des défenses naturelles cutanées.
2/8 Je me protège de la lumière bleue
Mal du siècle, la lumière bleue dégagée par les appareils électroniques est néfaste pour la peau. Ses radicaux libres se traduisent par une peau plus terne, plus fragile, qui vieillit prématurément. Pour s’en protéger, il suffit d’intégrer à notre routine des cosmétiques « bouclier anti-pollution ».
3/8 J’utilise un démaquillant plus adapté
Nettoyer et démaquiller sa peau avec un produit adapté constitue la première étape clé pour une belle peau. Cela permet d’éliminer les impuretés et les polluants se trouvant à sa surface qui risqueraient de l’irriter et de contribuer à ce qu’elle marque plus vite.
4/8 Je m’occupe de mes sourcils
Les sourcils donnent beaucoup de caractère à votre visage. On le sait, mais on ne s’en soucie pas forcément lorsqu’on en arrive à la phase du maquillage. Une pince à épiler, un crayon ou un fard à sourcils sont des essentiels qui donnent une tout autre allure à votre regard.
5/8 J’offre à mes cheveux les mêmes soins qu’à ma peau
Le premier à bénéficier de cette tendance est le cuir chevelu. Au-delà, du shampoing et du revitalisant, on privilégie des huiles hydratantes avec lesquelles on masse et on traite les cheveux pour maximiser leur brillance.
6/8 Je retourne aux sources
La cosmétique naturelle fait de plus en plus d’adeptes : simplicité, authenticité, consommation intelligente. Prendre soin de la planète, cela peut commencer par prendre soin de sa peau, autrement.
7/8 Je bouge
Faire de l’exercice engendre une myriade de bienfaits sur la santé et sur la peau. L’augmentation de la circulation sanguine achemine oxygène et nutriments aux cellules, les ravitaillant avec ce dont elles ont besoin pour rester belles et en santé.
8/8 Je fais le ménage de mes cosmétiques
Il faut savoir que tous les produits de maquillage ou de soin n’ont pas une durée de vie infinie. On peut jeter ceux qui sont périmés et tous ceux ouverts depuis plus de 6 mois et donner ce qu’on ne compte pas utiliser.